Palmarès ADEME 2013 : quels sont les véhicules les moins polluants ?

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé en 2012, le comparateur en ligne Car Labelling de l’ADEME, vient d’être mis à jour. Consommations de carburant, émissions de CO2 et de polluants (CO, HC, NOx, particules) : les véhicules neufs du marché automobile français 2013 ont été passés au crible ! Un bon moyen de faire le meilleur choix pour équiper votre flotte professionnelle et faire des économies sur le budget de votre entreprise.

Un comparateur exhaustif mis à jour chaque trimestre

Berlines, breaks, tout-terrains, coupé-carbiolets, monospaces, minibus : le comparateur Car Labelling Ademe répertorie la quasi-totalité des véhicules particuliers vendus en France en 2013. Tout futur acquéreur peut ainsi consulter les caractéristiques techniques de chacun des 4 000 véhicules répertoriés et comparer jusqu’à 3 véhicules selon 6 critères déterminants :

  • la consommation de carburant du véhicule sur 100 km,
  • ses rejets de CO2, en grammes par kilomètre et la classe énergétique à laquelle il appartient,
  • le montant de son bonus-malus,
  • le montant de l’énergie consommée par le véhicule sur 15 000 km,
  • ses émissions de polluants (par catégorie de polluant), en grammes par kilomètre,
  • la norme Euro à laquelle il appartient.

Autant de données clés, actualisées 4 fois par an (janvier, avril, juillet et octobre) afin d’offrir aux utilisateurs des informations toujours plus fiables et conformes à l’évolution du marché.

Quels sont les véhicules les moins émetteurs de CO2 en 2013 ?

En tête du palmarès ADEME des véhicules diesel les moins émetteurs : la nouvelle Renault Clio Energy et ses 83 g de CO2/km, suivie de la Hyundai i20 1.1 qui affiche 84 g de CO2/km. La Kia Rio 1.1 et la nouvelle Renault Twingo arrivent ex-aequo, en troisième position de ce classement avec des émissions de 85 g de CO2/km.

Côté véhicules essence, les hybrides s’illustrent, cette année encore, au sommet du classement de l’ADEME. En première position : la nouvelle Yaris Hybride de Toyota qui affiche 79 g de CO2/km. Le constructeur détient également la troisième place du podium grâce à deux de ses modèles : l’Auris Hybride et la Prius qui enregistrent chacun 89 g de CO2/km. La CT 200h de Lexus se glisse toutefois à la seconde place de ce palmarès avec 87 g de CO2/km.

En savoir plus sur le comparateur Car Labelling Ademe et le palmarès 2013 des véhicules les moins polluants.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA