La norme Euro 6 fait sa rentrée en septembre 2014 !

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Dès le mois de septembre 2014, la norme Euro 6 sera applicable. Son objectif ? Réduire considérablement les émissions d’oxydes d’azote pour tous les véhicules équipés d’un moteur diesel. Cette future norme concernera toutes les voitures neuves commercialisées en Europe.

En tentant de rendre le diesel aussi propre que l’essence, la norme Euro 6 oblige les constructeurs à équiper leurs véhicules d’un système de dépollution performant : le SCR (Selective Catalytic Reduction). Cet équipement particulièrement efficace contre l’émission d’oxydes d’azote, est aussi beaucoup plus cher et implique inévitablement une hausse des prix de vente des véhicules neufs. En effet, suite à l’entrée en vigueur de cette norme, les marques automobiles envisagent que 70 à 80 % des ventes de voitures urbaines représenteront les motorisations essence. La future norme Euro 7 attendue pour 2017 ou 2018, prévoit d’être encore plus sévère que sa petite sœur : une difficulté supplémentaire pour les gestionnaires de flotte qui devront anticiper cette hausse des prix, dans le renouvellement de leur parc automobile.


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