Le palmarès des véhicules les plus volés en 2013

Temps de lecture : 1 minute

Comme chaque année, le journal Auto Plus a publié son étude sur les voitures les plus volées en France. Deux informations, issues des 15 assurances, mutuelles et banques interrogées (pour un parc de 20 millions de véhicules), marquent les esprits : le nombre de vols est en hausse en 2013, pour la première fois depuis 12 ans (+0,6 %), avec une part importante de vols électroniques et un retour des car-jacking et home-jacking. Enfin, la Renault Twingo 1 « perd »  sa place en tête du classement, au profit de la Smart Fortwo (1re ex-aequo l’an dernier), convoitées notamment pour la valeur de ses pièces détachées.

1) Smart Fortwo (216 volées pour 10 000 assurées)
2) BMW X6 (208)
3) Renault Twingo 1 (180)
4) BMW Série 1 (107)
5) BMW X5 (103)
6) Citroën DS3 (99)
7) Renault Mégane 2 (90)
8) Porsche Cayenne (89)
9) Renault Clio 3 et Mégane 3 (85)
10) BMW Série 3 (83)

 

Ce classement va-t-il influencer votre choix de véhicule ? Que mettez-vous en place pour éviter le vol des véhicules de votre flotte ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

2 Commentaires

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA


  1. Antoine Martel

    Bonjour,
    Il est intéressant de voir que les marques françaises et leurs modèles récents n’arrivent pas en tête du classement. On aurait pu le penser vu qu’ils sont plus fréquents sur les routes.
    Sinon, concernant les antivols, je n’équipe pas les véhicules de ma flotte de barres de volant (ça ne sert à rien, ça ne serait pas suivi…). En revanche, nos voitures ont toutes un gravage des vitres et des alarmes.

  2. Ricardo Fasola

    Oulaaaaaaaaa non ! En tant que gestionnaire de flotte j’essaye surtout de bien négocier les tarifs avec les loueurs et de choisir les véhicules pour optimiser le TCO. C’est déjà beaucoup…