Sécurité routière mondiale : un bilan mitigé

Temps de lecture : 1 minute

De 2000 à 2012, la mortalité routière a baissé en moyenne de près de 40 % (soit 45 000 tués) dans l’ensemble des 37 pays couverts par la Base de données internationale sur les données de sécurité routière et leur analyse (IRTAD), selon un rapport du Forum international des Transports, une organisation apparentée à l’OCDE. Neuf pays, dont la France, ont vu leurs chiffres de mortalité routière chuter de plus de 10 % sur un an en 2013.

Mais les accidents de la circulation demeurent encore nombreux et principalement hors pays de l’OCDE. 1,3 millions de décès dans le monde sont comptabilisés chaque année, et ce chiffre ne cesse d’augmenter, surtout dans les pays émergents. D’après les prévisions les plus pessimistes, la mortalité routière atteindra la barre des 2 millions de victimes en 2020, si aucune démarche gouvernementale n’est amorcée d’ici là pour inverser cette tendance.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

4 Commentaires

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA


  1. Nabil Hamdi

    Bonjour, savez-vous si on peut télécharger le rapport en Français ?

  2. Flore Witvoet

    Bonjour Nabil,
    Pour le moment le rapport n’existe qu’en anglais (http://www.internationaltransportforum.org/Pub/pdf/14IrtadReport.pdf), s’il parait en français nous vous tiendrons au courant.

  3. Clément Levasseur

    Si ça continue comme ça il n’y aura plus de mort sur les routes françaises

  4. Flore Witvoet

    Bonjour Clément,
    l’objectif zéro mort existe, en Suède notamment, regardez ici : http://pro-moove.total.fr/feedbacks/129585-securite-routiere-suede-modele-suivre