Paris s’attaque au trafic routier bruyant

Temps de lecture : 1 minute

Le bruit, c’est bientôt fini ! C’est en tout cas la volonté du Conseil de Paris, qui a approuvé le 16 mars 2015 un projet de plan de prévention du bruit routier.

Selon le texte, 11 % des Parisiens « résident dans un environnement que l’on peut qualifier de bruyant à cause du trafic routier. » Suffisamment, selon la Ville, pour justifier la mise en place de 34 mesures parmi lesquelles le déploiement d’une action de sensibilisation du grand public ou encore la couverture d’un tronçon de périphérique (30 %, à proximité des habitations) d’ici 2020 à l’aide d’un enrobé phonique. Des zones à trafic limité ou à vitesse réduite (30 km/h) sont également au programme pour les prochaines années.

Les 2-roues dans le collimateur

Avec un parc en forte progression, les 2-roues, et notamment les scooters et motocyclettes, sont particulièrement visés avec des contrôles qui devraient être renforcés. Le plan prévoit enfin que les véhicules légers appartenant à la municipalité soient désormais équipés de pneus légers, afin d’améliorer le confort acoustique.

Avant l’adoption définitive du projet, une consultation publique de deux mois est prévue. Affaire à suivre donc…

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

1 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA


  1. Alexandre Lantis

    Paris s’attaque a beaucoup de choses généralement. Il n’est vraiment pas bon être automobiliste…