Comment Internet modifie l’achat et l’utilisation des automobiles ?

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Les Français ont-ils le « réflexe Internet » lorsqu’il s’agit d’automobile ? Selon l’étude « Automobile et digital » réalisée par CCM Benchmark Institute* : 56 % des internautes se sont déjà renseignés sur le web avant d’acheter leur dernier véhicule et 45 % seraient prêts à y concrétiser l’achat de leur prochaine voiture. Côté entretien, Internet est une source d’informations pour 61 % des personnes interrogés qui souhaitent se renseigner sur les prix des révisions.

L’émergence de nouvelles pratiques

Internet n’a pas seulement un impact sur les pratiques d’achat, il favorise également le développement de nouvelles formes de mobilité :

  • Le covoiturage, dont 16 % des internautes ont déjà utilisé un service en tant que conducteur (17 % en tant que passagers).
  • La location de véhicules entre particuliers : 33 % des personnes interrogées seraient prêtes à louer le véhicule d’un particulier.
  • Les VTC : 12 % des sondés ont déjà utilisés ces services (36 % dans les villes de plus de 500 000 habitants).

Et selon vous, quel autre service pourrait se développer dans les prochaines années ?

 

*Enquête en ligne menée en octobre 2015 auprès de 1 140 internautes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.


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