Les Français privilégient-ils toujours leur voiture ?

Temps de lecture : 1 minute

Les Français ne lâchent pas leur volant, selon une étude* réalisée par l’Ifop pour DrivePad. 89 % des automobilistes interrogés utilisent ainsi leur voiture plusieurs fois par semaine et 64 % quotidiennement. Bien sûr, plus la ville est grande, moins la dépendance à l’automobile est forte : seulement 39 % des parisiens utilisent très régulièrement leur voiture.

Autre chiffre intéressant : les trajets domicile-travail sont le 1er motif de déplacement auto pour 45 % des sondés. Les courses viennent ensuite (31 %), puis les sorties le weekend (9 %). A Paris, les déplacements domicile-travail ne sont le 1er motif que pour 22 % des automobilistes.

La présence d’un enfant dans le foyer joue aussi un rôle sur l’utilisation domicile-travail : 65 % des parents privilégient leur voiture.


*Sondage réalisé par l’institut Ifop pour le site internet www.drivepad.fr, auprès de 773 automobilistes issus d’un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans selon la méthode des quotas. Questionnaire administré sur Internet du 07 au 11 avril 2016.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

1 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA


  1. Bernard Daringuan

    Il est évident qu’en grande agglomération, ayant tout à portée de main que ce
    soit à pied ou en métro/ tramway/ bus, la voiture sera largement moins
    utilisée.