Navigo facilite le court voiturage

Temps de lecture : 1 minute

Les innovations ont le vent en poupe en région parisienne avec l’apparition d’un nouveau concept : le court voiturage. Issu d’un partenariat entre le STIF (Carte Navigo) et l’éditeur de l’application Karos, ce nouveau service met en relation des conducteurs et des utilisateurs de transports en commun situés dans un périmètre géographique commun pour effectuer leurs trajets domicile–travail.

Le principe ? Faire profiter des porteurs du Pass Navigo des courts trajets en voiture de leurs voisins conducteurs et permettre à ces derniers d’optimiser et de rentabiliser quelque peu l’usage de leur véhicule.

Chaque passager embarqué dans une voiture paye 10 centimes par kilomètre, automatiquement débités par l’application. Karos les restitue ensuite au conducteur en fin de mois.

Au-delà de l’aspect convivial et communautaire de l’idée, le décongestionnement des routes, la baisse des émissions de CO2 et le développement d’une offre collaborative flexible restent les objectifs premiers de ce service.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à télécharger l’application sur le site de Karos. Elle est gratuite et en test pendant deux mois pour les porteurs de la Carte Navigo !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA