La carte TOTAL au service de la mobilité professionnelle

Temps de lecture : 3 minutes

La carte TOTAL est l’outil de base de votre mobilité professionnelle. Elle vous donne accès au plus vaste réseau de stations-services en France, sécurise vos dépenses et simplifie votre gestion du poste carburant.

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

La carte TOTAL

Le poste « véhicules » est le second poste d’achat des entreprises en France (hors achats de production) et le carburant représente en moyenne 30 % du coût de revient d’un véhicule. Comment rationaliser vos dépenses et simplifier votre gestion ?

Afin de mettre en place une approche performante de votre mobilité professionnelle, vous devez allier maîtrise des dépenses, confort des déplacements et gestion efficace de votre flotte automobile. Pour cela, la carte pétrolière est l’outil le mieux adapté.

Une carte carburant privative… et bien plus

Total a développé la carte pétrolière TOTAL pour les besoins spécifiques de la mobilité professionnelle. Grâce à cette carte à puce, le responsable de parc automobile maîtrise et règle en toute sérénité les frais de carburant et les principales dépenses liées aux déplacements professionnels de ses collaborateurs : parkings, péages et télépéages, services en stations (lavage, entretien, accessoires auto), etc. Tous ces achats sont regroupés sur une facture unique et synthétique, et vous disposez d’un véritable poste de pilotage de votre flotte sur Internet.

Qui peut l’utiliser ?

Pour bénéficier des services de la carte TOTAL, il suffit d’être un professionnel et de consommer au moins 200 litres de carburant par mois. En équipant vos collaborateurs de cartes TOTAL, vous leur donnez accès aux 4 100 stations des réseaux Total et Elan, un maillage de proximité sans égal en France.

En savoir plus sur les avantages de la carte TOTAL
En savoir plus sur le site TOTAL FLEET

Paramétrage

Pour répondre aux besoins particuliers de chaque entreprise, et impliquer chacun dans la maîtrise du budget mobilité, la carte TOTAL est souple, évolutive et sécurisée.

Les déplacements professionnels recouvrent des réalités variées : un cadre commercial peut être amené à utiliser son véhicule le dimanche, un livreur n’a pas à faire le plein en dehors de sa zone d’intervention… Et les types de besoins peuvent aussi varier dans le temps. La carte TOTAL s’adapte à vos exigences.

Des paramètres sur mesure

Le gestionnaire de parc gère les habilitations de chaque carte en fonction des besoins de ses collaborateurs. Il peut :

  • fixer un plafond d’achat de carburant par jour ou par mois, en valeur ou en volume. En cas de dépassement, le règlement est impossible ou la transaction déclenche une alerte,
  • définir les carburants autorisés et les services utilisables en station (lavage, entretien, lubrifiants, boutique) et le budget alloué. L’utilisateur consulte son solde sur chaque ticket de caisse,
  • définir les périodes autorisées, en dehors desquelles la carte est bloquée ou le gestionnaire, alerté. La carte peut aussi être limitée à certaines zones géographiques.

Des collaborateurs impliqués, en toute sécurité

Le paramétrage s’effectue en toute transparence : l’utilisateur reçoit un récapitulatif des habilitations de sa carte TOTAL. Ainsi sensibilisés, vos collaborateurs sont impliqués dans la maîtrise de leur consommation. La technologie des cartes à puce garantit la sécurité des transactions, et chaque carte est protégée par un à trois codes confidentiels. En cas de perte ou de vol conduisant à une utilisation frauduleuse des cartes, l’offre TOTAL FLEET dégage la responsabilité financière de votre entreprise (à hauteur de 1 524 € TTC par carte en cas d’utilisation du code confidentiel).

Un réseau étendu

Grâce aux partenariats exclusifs noués par Total, les utilisateurs de cartes TOTAL bénéficient d’un réel confort, au quotidien, dans leurs déplacements professionnels.

Le réseau

En France, les réseaux Total et Elan représentent un maillage exceptionnel de 4 100 stations. Les cartes TOTAL Actys Eurotrafic donnent aussi l’accès à près de 11 000 stations dans 15 pays européens (12 enseignes). Toutes ces stations sont signalées par un logo et recensées dans un guide, pour le plus grand confort des utilisateurs.

Les péages et télépéages

Partout en France, les cartes permettent de régler l’ensemble des péages autoroutiers. Et en associant à la carte le télébadge Liber-T, vous épargnez à vos collaborateurs les fastidieuses files d’attente : un partenariat exclusif Total.

Les tunnels, ponts et viaducs

Les cartes TOTAL sont également utilisables aux péages des tunnels, ponts et viaducs en France : tunnels du Mont-Blanc et de Fréjus, ponts de Tancarville, de Normandie et de l’île de Ré, viaduc de Millau…

Les parkings

Enfin, pour ne pas perdre un temps précieux à chercher une place en ville, près des gares ou dans les aéroports, Total s’est associé à plusieurs partenaires, offrant un accès privilégié à près de 500 parkings : Vinci Park, Autocité (Paris), Lyon Parc Auto, Effia (dans les gares), les parkings Aéroports de Paris… Pour préparer vos déplacements, la liste des stations et parkings accessibles grâce aux cartes TOTAL est disponible sur Internet.  Mais le plus simple est encore de les afficher sur votre GPS ou sur votre mobile !

Avec la carte TOTAL, tout le monde y gagne !

Le gestionnaire

  • fin des justificatifs,
  • dépenses maîtrisées,
  • transactions sécurisées,
  • gain de temps,
  • TVA facilement récupérée.


L’utilisateur

  • fin des avances de frais,
  • carte privative unique,
  • accès au 1er réseau de France,
  • gain de temps,
  • services des partenaires de Total.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA