Véhicules électriques et hybrides : Total lance une gamme innovante de fluides !

Temps de lecture : 1 minute

Alors que les véhicules électriques et hybrides connaissent un fort développement, Total propose une nouvelle gamme de fluides dédiés à plusieurs types de véhicules.

En 2018, les immatriculations de véhicules électriques ont augmenté de 45 %, celles des hybrides de 41,1%, indique l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE). 44 605 nouveaux véhicules (VP et VUL) ont ainsi été mis en circulation sur les routes françaises.

Pour répondre aux problématiques spécifiques de ces véhicules, Total Lubrifiants a développé deux nouvelles gammes de fluides : Total Quartz EV Fluid, dédiée aux véhicules légers, et Total Rubia EV Fluid, pour les véhicules industriels, utilitaires et pour les bus électriques. Ces produits haute performance, destinés aussi bien aux équipementiers qu’aux constructeurs et utilisateurs finaux, accompagneront les véhicules électriques tout au long de leur cycle de vie.

>>> Cet article vous intéressera aussi : Électro-Mobilité : la carte TOTAL sait se rendre indispensable !

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

Des caractéristiques techniques répondant parfaitement aux nouveaux besoins

Propriétés diélectriques (relatives aux forces électrostatiques), compatibilité avec les nouveaux composants liés à l’électrification, réponse aux contraintes thermiques, fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission… Ces nouveaux produits répondent aux problématiques spécifiques des moteurs et des transmissions à hautes vitesses de rotation, ainsi qu’aux besoins de maîtrise des échanges thermiques dans les batteries et les moteurs.

Avec cette gamme innovante, fruit d’un important travail des équipes R&D du groupe, Total accentue encore son positionnement d’acteur de référence de la mobilité électrique.

TOTAL Fleet Le Mag vous recommande aussi :
L’alternative « électro-mobilité » se précise…
Gestion de flotte de bus et de cars : en route vers la mobilité du futur…
Électro-Mobilité : la Carte TOTAL GR sait se rendre indispensable !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA