La gestion des amendes fait sa révolution avec l’option ANTAI…

Temps de lecture : 2 minutes

Chefs d’entreprise et gestionnaires de flotte, TOTAL FLEET vous permet de bénéficier de l’option ANTAI. Vous l’avez déjà souscrite pour traiter automatiquement vos amendes ? Voici quelques rappels sur ses nombreux avantages. Et si vous n’avez pas encore cette option, découvrez pourquoi elle va rapidement vous être indispensable…

Amendes : elles font perdre un temps infini aux professionnels !

Chacun de vos conducteurs reçoit en moyenne trois amendes par an au volant de son véhicule professionnel : le temps de traitement manuel de chaque amende, qui implique d’importants risques d’erreurs, est de dix minutes pour un coût de dix euros. Faites le compte en multipliant ces chiffres par le nombre de vos collaborateurs : avez-vous vraiment envie de passer autant de temps à traiter les amendes de vos salariés, et de perdre autant d’argent ?

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises sont par ailleurs tenues de désigner les salariés ayant commis des infractions au volant de leur véhicule (excès de vitesse, non-respect du Code de la route…). Si elles ne communiquent pas leur identité complète dans un délai de quarante-cinq jours, elles risquent une amende de 675 euros.

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée…

Gérez automatiquement les infractions de vos salariés

antaiPour maîtriser vos dépenses et vous acquitter de vos amendes en toute sérénité, le portail TOTAL FLEET propose la gestion automatique des amendes de vos véhicules, qu’ils soient achetés ou loués.

Cette fonctionnalité enregistre en toute autonomie les contraventions associées à vos véhicules et les relie au conducteur concerné. Appelée “option ANTAI” (Agence nationale de traitement automatisé des infractions), elle vous offre plusieurs avantages, dès l’enregistrement de vos véhicules, contrats et collaborateurs dans TOTAL FLEET :

  • Le conducteur est désigné sans aucune action de votre part.
  • Vous gagnez du temps et vous vous conformez à la loi sans même y penser.
  • Vous réduisez vos frais de gestion des amendes

Option ANTAI dans TOTAL FLEET : comment ça marche ?

 Une fois l’option ANTAI activée, il n’y a presque plus rien à faire. Voici un résumé des étapes :

  • Si ce n’est pas déjà fait, enregistrez l’ensemble de vos véhicules et collaborateurs dans le portail.
  • L’état global de votre parc de véhicules est envoyé à l’ANTAI dès l’activation de votre pack, ainsi qu’à la création ou à la modification d’un nouveau véhicule.
  • Vous recevez les amendes liées à vos véhicules directement dans TOTAL FLEET. Les contraventions sont digitalisées.
  • L’identité et l’adresse des collaborateurs affectés à vos véhicules en infraction sont envoyées à l’ANTAI sans action de votre part pour tous les véhicules affectés.
  • L’ANTAI vous informe ensuite du bon traitement des amendes et des éventuelles anomalies à corriger (comme une adresse manquante, par exemple).

Vous êtes client TOTAL FLEET et n’avez pas encore l’option ANTAI ? Souscrivez à ce service en toute simplicité en contactant le service client, au 01 84 94 94 05.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA