Ces solutions clé en main pour booster votre mobilité électrique !

Temps de lecture : 3 minutes

La Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM) a pour ambition d’accélérer le développement des véhicules verts. Une belle occasion pour les entreprises de considérer l’acquisition de véhicules électriques, les offres de recharge existantes…. et l’implantation de bornes ! Certaines offres sont d’ailleurs particulièrement intéressantes. On fait l’état des lieux…

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée…

Un plan d’envergure national en faveur des véhicules électriques

Avec près de 40 000 nouvelles immatriculations en 2018 (+ 27% par rapport à 2017), le parc automobile français compte désormais 163 000 véhicules 100 % électriques pour un total de 200 000 véhicules rechargeables. Pour entretenir cette dynamique, le gouvernement a défini une feuille de route ambitieuse avec un objectif d’un million de véhicules rechargeables hybrides et électriques (dont 600 000 véhicules 100 % électriques) et 100 000 points de rechargement publics en 2022.

L’article 26A de la Loi LOM fixe par la même occasion des paliers de renouvellement des véhicules légers et utilitaires pour les flottes de plus de 100 véhicules, filiales incluses. Au 1er janvier 2022, le palier sera fixé à 10 % de la flotte, pour atteindre progressivement 50 % à l’horizon 2030. Ce calendrier correspond à l’arrêt programmé de la commercialisation des véhicules thermiques en France, prévu en 2040.

L’accès facilité à la mobilité électrique…

carte totalLes principaux acteurs de la mobilité électrique sont à pied-d’œuvre pour accélérer le déploiement des véhicules hybrides et 100 % électriques dans les prochaines années. Le Groupe Total propose par exemple un panel très complet de services destinés à faciliter l’intégration et l’utilisation de véhicules électriques dans les flottes d’entreprise.

Parmi eux, la carte TOTAL multi-énergies donne accès aux 15 000 bornes publiques actuellement implantées en France et à l’ensemble des stations du réseau Total équipées de bornes de recharge ultra-rapides (1000 points de charge haute puissance à venir d’ici 2022 dans 300 stations-service). Grâce à l’installation de bornes de recharge tous les 150 kilomètres sur voies rapides et autoroutes, la voiture électrique constitue aujourd’hui (et encore plus demain) une alternative pleinement adaptée aux trajets locaux et régionaux.

Une carte multi-énergies aux nombreux avantages

Au-delà de l’électricité, profitez de toute l’offre de carburants & énergies TOTAL et des services associés : Lavage, Péage, Parking, Boutique...

Une gestion simplifiée : une seule facture, récupération de la TVA.

Et pour gérer votre flotte de façon complète, l’accès au portail TOTAL FLEET : gestion des cartes, badges et conducteurs, gestion des amendes et de la fiscalité, gestion de flotte connectée...

Des bornes de recharge clés en main !

La mobilité électrique passe aussi par l’accès à la recharge sur les lieux du quotidien. Et si vous disposiez de bornes de recharge dédiées à votre entreprise  ? Avec Total EV Charge, les professionnels ont la possibilité de faire installer des îlots pour le rechargement des véhicules de leur flotte. L’installation de bornes concerne aussi bien l’entreprise que le domicile des collaborateurs ! Ce service est clé en main : suivant vos besoins, il peut intégrer la fourniture, l’installation, la supervision et l’entretien de vos équipements de recharge. Une solution destinée à répondre efficacement aux besoins et enjeux de plus en plus perceptibles en matière d’électromobilité.

 Vous voulez aller plus loin ? C’est par ici :
Je découvre la recharge électrique sur Total EV Charge
Je souscris à la carte TOTAL pour profiter de tous ses avantages

 Vous pouvez aussi contacter le service client TOTAL FLEET au 01 84 94 84 84 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA