Radars tourelles : quelles infractions vont-ils relever ?

Temps de lecture : 2 minutes

Vous n’échapperez bientôt plus à son œil acéré ! Le radar tourelle va en effet être déployé à grande échelle sur le bord des routes, notamment pour remplacer les cabines dégradées récemment.

400 cette année, le triple en 2020 : le radar tourelle, capable de repérer différents types d’infractions, va devenir la norme des radars fixes, selon une information de France Info. L’objectif affiché par le ministère de l’Intérieur ? Rendre plus difficiles les dégradations de ces cabines davantage protégées et culminant à 4 mètres de haut. Ces derniers mois, 75 % des radars fixes en France ont en effet été détruits ou dégradés.

>>> Cet article vous intéressera aussi : Épargnez-vous la gestion des amendes avec l’option ANTAI de TOTAL FLEET !

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

Des radars surpuissants

Ces radars « nouvelle génération » offrent des performances supérieures, puisqu’ils sont capables de flasher pour excès de vitesse (ce qui sera leur seule fonction au début), non-port de la ceinture de sécurité, dépassement par la droite, téléphone au volant, non-respect des distances de sécurité ou encore franchissement de feu rouge… Ces radars dits « discriminants » (ils peuvent reconnaître aussi bien des véhicules légers que des poids lourds) fonctionnent sur un tronçon de 200 mètres, dans les deux sens de circulation et potentiellement sur huit voies.

En parallèle à ce déploiement des radars tourelles, dont une dizaine étaient déjà testés à Marseille et Strasbourg, le gouvernement prévoit également des cabines leurres. Ainsi, 1 appareil sur 5 sera réellement en mesure de flasher, même si les caméras pourront être déplacées facilement.

Que pensez-vous de cette mesure ? Craignez-vous de vous faire flasher davantage ?

Venez en débattre en commentaires sous cet article ou sur les pages Facebook, Twitter et LinkedIn de TOTAL FLEET Le Mag.

TOTAL FLEET Le Mag vous recommande aussi :
2019, une année de changements dans votre gestion de parc auto…
Radars de feu rouge : quels sont vos droits ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA