« Radars de virages » : ne vous laissez pas surprendre…

Temps de lecture : 1 minute

Près de 250 nouveaux radars devraient bientôt être installés sur les routes sinueuses jugées particulièrement dangereuses. Certains automobilistes se sont questionnés concernant leur emplacement supposé : au milieu des virages. Pour éclaircir la question, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, a apporté quelques précisions à ce sujet. Il explique que ces équipements seront plutôt placés avant et après les virages, de façon à relever la vitesse des véhicules à l’entrée et à la sortie de ceux-ci. Particularité de ces radars : ils sont capables d’effectuer leurs mesures sur un plan courbe (les radars « traditionnels » ne fonctionnant qu’en ligne droite).

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

La signalétique, pour informer les conducteurs

Ces radars seront signalés par les panneaux habituels, qui préviennent les automobilistes quelques centaines de mètres avant leur implantation. Le gouvernement a indiqué que ces équipements étaient notamment destinés  à enrayer la mortalité des conducteurs, notamment dans les zones montagneuses. En 2016, près de 500 automobilistes sont décédés sur des routes à virages, selon l’Observatoire national de la sécurité routière.

Pro-Moove vous recommande aussi :
Les radars flashent plus et rapportent plus !
Le classement des radars les plus actifs, par département

Radars routiers : ce que vous ne soupçonnez pas !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

3 Commentaires

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA


  1. Yann Touvet

    Il y a 55 ans, les professeurs de mathématiques enseignaient qu’un plan était entièrement défini par une droite et un point extérieur à cette droite. En conséquence il était plat. La géométrie étant devenue de descriptive à algébrique se serait-elle mise à vibrer et se déformer comme une onde électromagnétique?

  2. supprimons les virages !

  3. La voiture est dangereuse. Principe de précaution : supprimons les voitures.