Gestion de flotte : pourquoi le portail TOTAL FLEET est un outil indispensable…

Temps de lecture : 2 minutes

Des dizaines de milliers d’entreprises utilisent déjà TOTAL FLEET. Cet outil de gestion de flotte, accessible grâce à la carte TOTAL, simplifie considérablement le travail quotidien des chefs d’entreprises, gestionnaires de parc et responsables administratifs.

Lancé en 2017, TOTAL FLEET est le nouvel espace client accompagnant la carte TOTAL. Il concerne aussi bien les grandes entreprises que les TPE, PME, indépendants… Cet outil se veut simple d’utilisation tout en proposant des fonctionnalités avancées. Ainsi, que vous possédiez ou non des connaissances solides en gestion de parc, TOTAL FLEET vous fait gagner un temps considérable. Mais surtout, il vous permet de mieux maîtriser les frais liés à votre flotte.

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

TOTAL FLEET : la notion de « TCO » devient limpide…

Bien sûr, toutes les fonctionnalités essentielles de la gestion de flotte sont proposées : suivi et analyse du TCO (« Total cost of ownership » : « Coût total de possession » en français), gestion des véhicules  et des collaborateurs. Les dépenses ainsi effectuées avec la carte TOTAL ou avec un télébadge sont centralisées dans l’outil, pour vous permettre d’y accéder facilement et de les analyser (soit de façon globale, soit par véhicule ou par collaborateur, sur les périodes de votre choix).

Mieux ! TOTAL FLEET vous informe en temps réel : des alertes vous tiennent au courant de l’évolution de votre flotte. Cela peut être particulièrement utile pour devancer des échéances importantes, comme la restitution d’un véhicule, le passage du contrôle technique… Vous pouvez même être prévenu en cas d’utilisation anormale de la carte carburant ou du télébadge.

Fiscalité : ne restez plus seul !
fiscalite gr analyticsTOTAL FLEET possède un module fiscalité, qui vous permet de connaître les montants de TVA à récupérer et de TVS à déclarer. Les avantages en nature peuvent également être consultés. 

Vous gérez des véhicules de plus de 7,5t ? Un module de calcul de la récupération de la TICPE est également disponible.

Gestion des amendes : vous n’avez (presque) plus rien à faire…

TOTAL FLEET permet aussi de se dégager de toute contrainte dans la gestion des infractions commises par vos collaborateurs. Plus besoin de perdre un temps infini à identifier un conducteur ou à faire des démarches administratives. L’option ANTAI vous évite tout oubli : une fois l’outil paramétré correctement, vos collaborateurs ayant commis une infraction sont désignés automatiquement et reçoivent l’amende correspondante à leur domicile.

10 minutes

C’est l’estimation du temps perdu par les entreprises pour gérer administrativement une seule amende ! Un temps économisé lorsqu’elles utilisent l’option ANTAI de TOTAL FLEET.

Des fonctionnalités uniques, pour mieux communiquer avec vos collaborateurs

La gestion de flotte passe aussi par des informations régulières à communiquer à vos collaborateurs.
Grâce au module de gestion des campagnes, intégré à TOTAL FLEET, vous pouvez créer très simplement des campagnes d’e-mailings, pour leur rappeler des éléments importants, comme l’entretien du véhicule, le gonflage des pneus… Un second type de campagne permet aussi de demander aux salariés de remplir un formulaire pour renseigner les données du véhicule et de conduite : kilométrage, indemnités kilométriques, permis de conduire… Ces données vont alors s’insérer automatiquement dans TOTAL FLEET, pour vous faciliter la tâche !

>>> Pour aller plus loin :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA