Véhicules électriques : des batteries fabriquées en Europe ?

Temps de lecture : 1 minute

Le nombre d’immatriculations de véhicules électriques poursuit sa progression en Europe, affirmant l’importance de cette énergie dans le paysage auto. Une accélération qui pourrait être soutenue par l’apport d’aides importantes pour la filière des batteries.

En 2018, les véhicules électriques se sont portés mieux que jamais. En effet, avec 150 003 unités immatriculées dans l’Union européenne, c’est une progression de 53,2 % enregistrée par rapport à 2017.

1,8 milliard de soutien à l’électrique

Afin d’accélérer ce mouvement, Emmanuel Macron a dévoilé sa stratégie lors des 100 ans de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA). L’une des mesures annoncées porte sur la création d’une filière de la batterie, qui pourrait bénéficier d’une aide de 1,8 milliard d’euros des pouvoirs publics franco-allemands sur 5 ans (700 millions pour la France, 1,12 milliard pour l’Allemagne). Objectif ? La construction de deux usines de fabrication de batteries, une dans chaque pays.

La carte TOTAL, un concentré de solutions pour votre MOBILITÉ !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

Véhicules électriques : des défis à relever

Ce marché, actuellement dominé par les pays asiatiques, réclame un développement important pour répondre aux besoins croissants de composants. Selon Carlos Tavares, PDG de PSA et président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), l’électrique réclame de « fabriquer des voitures accessibles financièrement, densifier l’infrastructure de charge et apaiser l’anxiété en matière d’autonomie. »

La France sur le podium de l’électrique

Les chiffres publiés par l’ACEA révèlent que la France est le 3e pays européen avec 31 095 véhicules 100 % électriques (hors hybrides) et 24,5 % d’augmentation sur un an. La Norvège (46 143 immatriculations et 39,5 % de hausse) devance l’Allemagne (36 216, +43,8 %).

TOTAL FLEET Le Mag vous recommande aussi :
100 000 véhicules 100 % électriques en France
Véhicules électriques et hybrides : Total lance une gamme innovante de fluides !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA